Quelles sont les techniques modernes de chauffage?

Avant l’achat d’un nouveau chauffage, vous avez l’embarras du choix : car diverses techniques sont à votre disposition pour chauffer. Qu’il s’agisse d’énergies renouvelables, de gaz ou de mazout, chaque technique de chauffage a ses avantages et ses particularités. Mais laquelle est la mieux adaptée à votre maison ? Nous vous donnons ici une vue d’ensemble des techniques les plus modernes d’utilisation d’énergies fossiles et renouvelables.

Technologie de condensation

Avec la technique moderne de condensation vous utilisez plus efficacement les combustibles fossiles comme le gaz et le mazout. Ainsi, l'énergie contenue dans les fumées lors de la combustion du gaz et du mazout est récupéré.

Pompe à chaleur

Les pompes à chaleur offrent l'occasion unique d'utiliser la chaleur renouvelable de l’environnement pour le chauffage et l’eau chaude. C'est pourquoi cette technologie est plus efficace, plus écologique et plus économe s’il s'agit d'assurer votre confort thermique.

Solaire thermique

Le soleil fournit de l'énergie en quantité inépuisable - tous les jours gratuitement et sans polluer. Utilisez cette énergie pour l'eau chaude et le chauffage en ajoutant à votre installation un système solaire thermique.

Technique de régulation

Un fonctionnement efficace et sur mesure d'un système de chauffage requiert une technologie de régulation intelligente. Un régulateur de chauffage gère les réglages et les paramètres de votre système de chauffage et les adapte à vos besoins individuels.

Technologie d'accumulation

Le chauffage et la préparation d’eau chaude nécessite beaucoup d'énergie. A l'aide d'un chauffe-eau, une grande quantité d'eau chaude est toujours immédiatement disponible. Ainsi, un chauffe-eau est utilisé pour combiner différentes sources d'énergie - comme c’est le cas par exemple avec une chaudière à gaz à condensation avec appoint solaire.