Chercher

Votre maintenance Vaillant – toutes les informations importantes en un coup d’œil

Demander une maintenance ponctuelInformations sur nos contrats de service

Avec plus de 50 techniciens, notre service après-vente Vaillant assure par ses diverses prestations de services le confort continu de nos clients, 365 jours par an vingt-quatre heures sur vingt-quatre et dans toute la Suisse.

Un service de maintenance fiable 365 jours par an

A l’instar des véhicules, la meilleure technique ou les installations les plus modernes ont besoin d’une maintenance régulier pour fournir des performances optimales constantes. Votre chauffage Vaillant en nécessite aussi. Avec nos travaux d'entretien professionnels, votre appareil est toujours parfait visuellement et techniquement. L’identification précoce de problèmes par nos techniciens assure et prolonge la durée de vie de votre installation et vous épargne de coûteuses réparations ainsi que des pannes ennuyeuses.

Pourquoi une maintenance régulier est-il utile ?

  • Durée de vie du chauffage accrue
  • Réduction du risque de défaillance
  • Prévention des réparations coûteuses
  • Rendement constant et optimal
  • État technique et visuel parfait de l'appareil

Notre offre de service de maintenance

Découvrez tous nos contrats de service

Avec un contrat de service Vaillant, vous êtes certain d'être serein. L'entretien est effectué automatiquement et vous n'avez à vous soucier de rien. Prenez soin de votre chauffage à un coût annuel prévisible.

Les mesures de combustion pour appareils de chauffage au gaz ou à mazout

Les appareils de chauffage au gaz et au mazout doivent être régulièrement contrôlés quant à leur conformité avec l’ordonnance sur la protection de l’air. Dans les communes ayant une politique d’exécution libéralisée, la mesure obligatoire peut être effectuée par nos contrôleurs de combustion certifiés.

L'avenant au contrat correspondant "mesures de combustion" comprend les services suivants :

  • Exécution de la mesure officielle
  • Transmission du protocole de mesure à l’autorité de contrôle de combustion locale
  • Taxe officielle (vignette)

Une mesure de combustion peut également être commandée séparément chez nous.

Contrôle d‘étanchéité pour pompe à chaleur

Cette prestation de service comprend le contrôle légal d’étanchéité dès la 6ème et 10ème année d’exploitation, tous les deux ans, pour les modèles de pompes à chaleur avec plus de 3 kg de réfrigérant.

  • Contrôle d’étanchéité de toutes les conduites de réfrigérant et des composants
  • Conformité aux exigences légales
  • Procès-verbal dans le carnet d’entretien

Dans un contrat de service Vaillant, un contrôle d'étanchéité est inclus d’office. Vous pouvez également en commander un chez nous séparément.

Déroulement de la maintenance

Une question est fréquemment posée au service après-vente : Comment se déroule un entretien en détail ? Et y a-t-il des différences entre un entretien ponctuel et celui issu d’un contrat de service ? La réponse à cette dernière question semble évidente : Les avantages importants d'un entretien contractuel sont bien sûr la réduction des coûts, mais aussi le confort ainsi que les garanties supplémentaires après l’intervention et la prise de rendez-vous par rapport à un entretien ponctuel. Pour l’entretien ponctuel, les canaux de communication usuels sont à votre disposition. Un rendez-vous via le portail clients myVAILLANT est exclusivement disponible à nos clients avec un contrat de service. Voilà pour les différences – l'entretien lui-même se déroule de la même manière dans les deux cas :

Le jour convenu, le technicien Vaillant se rend chez vous.

Une fois que vous l'avez conduit au système de chauffage, il prépare l'appareil pour l'entretien. N'hésitez pas à vous informer auprès de notre technicien pour connaître les coûts d’entretien.

Le technicien se met ensuite au travail. Si des travaux entraînant d'éventuels frais supplémentaires surviennent lors de l’entretien, il vous en fera bien sûr part au préalable.

Une fois le travail effectué, il nettoie le lieu de travail et prend congé de vous. Pour conclure, nous vous invitons par e-mail à évaluer l'intervention. Nous vous ferons parvenir la facture correspondante dans les jours suivants.

Conseil téléphonique

026 409 72 17

Lun-ven 8:00-19:00

Écrivez-nous via le formulaire de contact

Vers le formulaire de contact

Télécharger la brochure des contrats de service

Découvrez notre gamme de services.

Ceci pourrait également vous intéresser

Contrats de maintenance Vaillant

Trouvez le contrat adapté à vos besoins. Consulter maintenant

Réparations et dépannages

Vous pouvez compter sur notre équipe de service après-vente. En savoir plus

Portail client myVAILLANT

Communiquez-nous vos nouvelles coordonnées ou consultez les rapports de travail. Consulter maintenant