Sources d'énergie possibles pour votre système de chauffage

Énergies renouvelables, gaz et mazout - le choix de l'énergie dépend de votre situation et de vos besoins. Souhaitez-vous utiliser des combustibles fossiles ou préférez-vous les énergies renouvelables ? Nos solutions système innovantes sont prêtes à répondre à vos exigences. Ici, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les différentes sources d’énergie, leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que leurs particularités.

Le gaz comme source d’énergie

Le gaz est aujourd'hui l'une des sources d'énergie des plus populaires, parce que son utilisation comme combustible offre de nombreux avantages : la technique est très efficace et relativement avantageuse à acquérir. Le gaz peut parfaitement être combiné avec des énergies renouvelables et, en outre, il convient très bien pour la modernisation de bâtiments anciens.

Le mazout comme source d’énergie

L'importance du pétrole dans notre société ne diminue pas. Ce carburant ne fait pas seulement tourner les moteurs, mais peut aujourd'hui encore, dans des situations ciblées, être la meilleure source d'énergie pour un système de chauffage notamment dans les projets de rénovation sans connexion de gaz disponible.

Chaleur environnementale

Les sources d'énergie renouvelables pour le chauffage et la préparation de l'eau chaude deviennent de plus en plus populaires. Pas étonnant, l'énergie stockée dans la terre, l'air et l'eau est à notre libre disposition. Celle-ci peut être utilisée efficacement et simplement au moyen d'une pompe à chaleur. La solution idéale pour chauffer écologiquement.

Energie solaire

Le soleil est une source presque inépuisable d'énergie - sans CO2 et gratuite. Pas étonnant qu'elle soit l'une des sources d'énergie renouvelable par excellence - quand il s'agit de chauffer et de préparer l'eau chaude.