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Protection des données des utilisateurs professionnels

 

1. Indications relatives à la protection des données (utilisateurs professionnels)

Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. Les présentes indications relatives à la protection des données vous informent sur le traitement des données à caractère personnel. Elles s’appliquent au présent site internet et au PartnerNET personnalisé (« portail de services »). Le portail de services est mis à la disposition des installateurs et des autres utilisateurs professionnels et partenaires (ensemble « partenaires ») ainsi que des collaborateurs des partenaires (ci-après « utilisateurs ») à des fins professionnelles. Les informations relatives à la protection des données s’appliquent également aux services mis à disposition via le portail de services. Des indications relatives à la protection des données particulières ou complémentaires sont susceptibles de s’appliquer à certains services.

 

2. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Vaillant GmbH, Riedstrasse 12, 8953 Dietikon (« nous »).

 

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que nos coordonnées sousMentions légales.

Nous sommes une entreprise appartenant au Vaillant Group. Le Vaillant Group désigne Vaillant GmbH (Vaillant GmbH, Berghauser Str. 40, 42859 Remscheid, Allemagne) ainsi que les entreprises liées à Vaillant GmbH. Le Vaillant Group comprend les marques Vaillant, Saunier Duval, awb, Bulex, DemirDöküm, Glow worm, Hermann Saunier Duval et protherm. Pour plus d’informations sur Vaillant Group, veuillez lireici.

 

3. Buts et bases légales

Nous traitons généralement vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement en vertu d’accords contractuels existants avec le partenaire concerné ou dans la mesure où cela est nécessaire pour préserver nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers. Nous les traitons notamment afin d’exploiter le portail de services, répondre à vos demandes, vous fournir une aide et des services spécifiques pour la commercialisation de nos produits et services, gérer des mandats, passer des commandes, adapter ou améliorer nos offres Internet, produits et services à vos intérêts et à ceux des clients finaux et soutenir notre démarche marketing. Les explications ci-après contiennent de plus amples détails à cet égard.

 

4. Utilisation du portail de services

Le portail de services est mis à disposition des partenaires pour des informations générales ; il tient aussi lieu de service internet personnalisé.

Lorsque vous naviguez sur notre site Internet, vous nous transmettez, par le biais de votre navigateur, des données techniquement nécessaires pour établir la connexion et utiliser notre site Internet. En font notamment partie la date et l’heure de la connexion, votre adresse IP, les pages Internet demandées et les fichiers téléchargés, les données relatives à la transmission et à l’utilisation du site Internet, les informations relatives au navigateur et à ses paramètres, le système d’exploitation et le terminal ainsi que l’adresse Internet à partir de laquelle vous êtes arrivé sur notre site. Les données sont enregistrées et traitées à des fins techniques. Nous utilisons ces informations pour garantir la sécurité de nos pages Internet, mesurer l’efficacité de la publicité sur Internet, établir des statistiques et mesurer l’activité sur le site Internet dans le but d’améliorer notre offre. Vous pouvez utiliser la partie accessible au public de notre site Internet sans vous identifier, ni vous enregistrer.

La mise à disposition de l’accès à la partie personnalisée du portail de services nécessite une inscription du partenaire, auprès duquel les données de l’entreprise et les coordonnées des employés souhaitant utiliser le portail de services sont recueillies. L’inscription d’un collaborateur nécessite l’indication de son titre, son prénom, son nom, d’une adresse e-mail personnelle et d’un numéro de téléphone portable. D’autres indications peuvent s’avérer nécessaires. Seuls les collaborateurs du partenaire autorisés et déjà inscrits peuvent utiliser le portail de services. L’utilisation requiert une inscription au moyen d’un nom d’utilisateur individuel (adresse e-mail) et d’un mot de passe.

Dans le cadre de l’utilisation du portail de services et de services personnalisés fournis par le partenaire et ses collaborateurs, nous traitons des données à caractère personnel, notamment celles des collaborateurs et des clients finaux dans la mesure où le service en question l’exige. Le partenaire s’assure d’être autorisé à ce que le collaborateur soit désigné comme utilisateur et à ce que les données de clients nous soient transmises. En s’inscrivant et en utilisant le portail de services, le collaborateur accepte d’être utilisateur dudit portail.

Nous conservons les données à caractère personnel pendant la durée d’enregistrement du partenaire et des collaborateurs concernés, puis aussi longtemps que la loi l’autorise.

Lorsque nous vous demandons de nous communiquer certaines données personnelles, nous vous indiquons si elles sont nécessaires pour vous fournir le service en question. Les informations requises sont signalées par un astérisque (*) ou d’une autre manière. Toute autre information que vous nous fournissez est facultative.

Sur le portail de services, il est possible de commander des produits à la boutique en ligne. Une autorisation d’accès est nécessaire à cet effet. Des données personnelles peuvent être collectées lors de la commande de produits à la boutique en ligne. Cela concerne notamment la date de livraison, les numéros de téléphone, l’adresse de l’objet et l’adresse e-mail.

Les offres d’informations sur le portail de services sont en règle générale accessibles et utilisables sans indication supplémentaire de données personnelles. Cela vaut en particulier pour les informations sur les produits, les systèmes, les pièces de rechange ainsi que pour les documents techniques tels que les informations professionnelles, les informations sur les clients finaux, les listes de prix et les aide-mémoires.

Dans la mesure où certains services nécessitent la communication d’autres données personnelles, ils ne pourront peut-être pas être utilisés dans toute leur étendue si vous ne fournissez pas les données nécessaires.

Nous pouvons être amenés à transmettre vos données personnelles à des sociétés du Vaillant Group dans la mesure où cela est nécessaire pour le service en question.

Dans la mesure où le traitement de vos données à caractère personnel est tributaire de votre consentement, vous pouvez à tout moment le révoquer pour l’avenir. Vous pouvez à cette fin utiliser les coordonnées indiquées ci-dessous. Nous tenons compte d’une révocation immédiatement.

 

5. Données à caractère personnel

Nous collectons les données de base de l’entreprise partenaire dans le cadre des relations contractuelles existantes et de l’inscription au portail de services. Les données de base de l’entreprise comprennent les coordonnées des personnes autorisées à représenter l’entreprise et des interlocuteurs du partenaire, le numéro fiscal, le numéro au registre du commerce et les coordonnées bancaires. Les données sont utilisées pour gérer la relation contractuelle et accéder au portail de services.

Nous collectons les données des collaborateurs pour gérer l’accès au portail de services. Les données du collaborateur comprennent notamment le titre, le nom, le numéro de téléphone fixe, le numéro de portable, l’adresse e-mail, le mot de passe et le partenaire pour lequel le collaborateur travaille. Dans le cadre de l’utilisation du portail de services, d’autres données relatives au collaborateur peuvent être enregistrées et traitées, en particulier la date de la dernière connexion au portail de services, la qualification du collaborateur par rapport à nos produits, les autorisations du collaborateur à participer à des formations et les informations relatives à la participation à ces formations. Nous traitons par ailleurs les informations relatives aux autorisations accordées au collaborateur pour certains domaines et applications (p. ex. accès au programme de fidélité, mandats des clients).

Nous collectons et traitons des données relatives à l’utilisation du portail de services par le partenaire et ses collaborateurs afin de personnaliser et de simplifier l’utilisation du portail, de proposer des offres personnalisées et d’analyser l’étendue de l’utilisation du portail à ces fins, d’éliminer les erreurs et d’améliorer en permanence notre offre aux partenaires. Cela comprend notamment des données sur le type, l’étendue et la durée d’utilisation des différentes offres et applications du portail de services. Nous traitons les données en particulier pour fournir au partenaire des informations et faire des offres qui correspondent à son utilisation individuelle du portail et à son expérience d’utilisateur.

Nous ne collectons et traitons des données de clients finaux du partenaire que dans la mesure où cela s’avère nécessaire dans le cadre de la fourniture de prestations au partenaire, notamment en lien avec la réservation de prestations de notre service après-vente. Dans ce contexte, vous pouvez nous transmettre les informations nécessaires à l’octroi du mandat. Il s’agit notamment du type de mandat, des informations sur l’appareil concerné, de la description du problème, de votre propre numéro de mandat, des informations sur le lieu de la prestation, y compris le nom et les coordonnées du propriétaire de l’appareil concerné, des coordonnées d’un interlocuteur sur place, de la date souhaitée, du mode de prise de contact possible. Nous utilisons ces données pour le traitement du mandat du service clients.

Nous ne traitons aucune donnée à caractère personnel de catégorie particulière (art. 9 RGPD) concernant les partenaires, leurs collaborateurs ou les clients finaux.

Pour plus de détails sur les données à caractère personnel que nous traitons, veuillez consulter la description des différents services et applications que nous mettons à disposition sur le portail de services.

 

6. Services d'aide au conseil, à la planification et à l'élaboration des offres

Nous mettons à votre disposition différents outils et applications dans le portail de services. Les outils servent à faciliter le conseil, la planification et l’élaboration d’offres concernant les clients finaux. Les outils et applications sont en principe mis à disposition de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire d’indiquer les clients finaux. Nous collectons des données en lien avec l’utilisation des outils et applications par le partenaire, en particulier à des fins statistiques et pour optimiser nos produits et prestations. Il n’y a pas d’analyse relative à l’utilisation individuelle par des collaborateurs du partenaire.

 

7. Outils de planification

Nous mettons à votre disposition différents outils de planification, que vous pouvez en principe utiliser sans fournir de données à caractère personnel. Il s’agit par exemple des outils de saisie de données de projet, de dimensionnement rapide de la ventilation, du photovoltaïque et de la pompe à chaleur, de planNET et de planSOFT. Les outils sont en partie mis à notre disposition par des prestataires externes dans le cadre d’un traitement en sous-traitance.

Les outils vous permettent, entre autres, d’effectuer des dimensionnements et des calculs pour différents systèmes et de gérer des projets individuels. Il n’est nécessaire de fournir des données à caractère personnel que si cela est indiqué dans l’outil en question. À des fins de gestion de différents projets et de production de rapports personnalisés, il peut s’avérer nécessaire de collecter des données à caractère personnel relatives au projet et à l’entreprise d’installation. Les données d’un projet comprennent : nom du projet de construction, nom du projet, numéro de client, nom, adresse, téléphone, fax, e-mail. Les données de l’entreprise d’installation comprennent : nom de l’entreprise, nom de la personne à contacter, adresse, téléphone, fax et e-mail, logo de l’entreprise. Le partenaire s’assure d’être autorisé à utiliser les données concernées. L’outil permet, le cas échéant, de collecter des informations techniques relatives au projet en question et d’effectuer des calculs sur le système prévu. Nous traitons ces données pour la mise à disposition de l’outil et à des fins statistiques propres.

8. Formation pour collaborateurs

Nous proposons différentes formations pour nos partenaires et leurs collaborateurs. Dans le cadre de la planification et de la réalisation de ces formations, nous traitons les coordonnées des collaborateurs qui y participent, mais aussi les informations relatives à la participation à ces formations. Nous traitons les données en particulier pour la planification et la préparation de formations, la communication avec les participants, la facturation des formations (le cas échéant) ainsi que pour la documentation relative à la participation auxdites formations. Les partenaires et les collaborateurs peuvent consulter les formations terminées et futures, ainsi que leur statut (invité, inscrit, a annulé, a participé, n’a pas participé) et gérer leurs formations.

 

9. Mandats pour le service clients

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone avec notre service clients. À cet effet, nous avons notamment besoin d’informations sur le type de mandat (réparation, maintenance ou autre), le problème qui se pose ou les prestations souhaitées, le produit concerné (p. ex. numéro de série, nom, classe, type, modèle, prestation), le nom, le titre, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone (fixe ou mobile) du client final, ainsi que des informations sur l’emplacement de l’appareil. Nous vous prions également de confirmer que vous acceptez les conditions générales applicables. Nous avons besoin de ces informations afin de planifier l’intervention du service clients, fixer des rendez-vous avec le partenaire et le client final, confirmer le mandat et communiquer avec le partenaire et le client final pendant l’exécution du mandat. À cette occasion, nous vérifions si l’adresse de localisation existe afin d’éviter les indications erronées. Nous utilisons en outre les données pour le traitement et la facturation du mandat ainsi qu’à des fins statistiques et pour améliorer nos produits et services.

Vous avez la possibilité de consulter les mandats du service clients avec les données correspondantes dans le portail de services. En font partie le numéro du mandat, les données générales relatives au mandat, y compris les informations sur le type de mandat, le statut, le technicien engagé, le lieu d’intervention, les données de l’appareil, les détails relatifs à l’intervention du service clients (y compris le rapport de travail).

 

10. Licences de logiciels

Nous concédons sous licence certains produits logiciels à nos partenaires. Il s’agit par exemple des applications winSOFT, serviceDialog, InteractiveAssistant et 3D-Heizraumkonzept. Pour gérer les licences, nous traitons les données relatives au partenaire et, le cas échéant, aux collaborateurs autorisés, y compris leurs coordonnées. En outre, nous traitons les données relatives à la durée de validité des licences et au décompte des redevances de licence (le cas échéant). Lors de la mise à jour sur Internet, nous traitons les données techniques afin d’établir la connexion et d’assurer le téléchargement dans les règles. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données à des fins statistiques. Nous pouvons utiliser les informations techniques et les coordonnées pour informer le licencié des mises à jour nécessaires ou pour toute autre communication relative à la licence du logiciel.

 

11. Applications mobiles pour les partenaires

Nous fournissons à nos partenaires différentes applications mobiles, sous forme d’applications Internet ou pour des terminaux équipés des systèmes d’exploitation Android ou iOS via Google Play ou l’App Store d’Apple. Il s’agit de (sous réserve de disponibilité) :

• myVAILLANT Pro App

• systemASSIST App

• sensoAPP

• multimatic App

• myVAILLANT App

• ersatzteilCHECK App

• depotCHECK App

• Ersatzteil-Katalog mobil

• vepSCAN

• InteractiveServiceAssistant (ISA) App

• showPOINT App

• spareCHECK App

L’utilisation des applications n’est possible qu’après l’inscription préalable en tant que partenaire. Nous gérons les données d’accès (nom d’utilisateur, mot de passe) aux applications. L’utilisation des applications est régie par les informations en matière de protection des données liées à l’application concernée, accessibles via l’application en question.

S’agissant de Google Play et de l’App Store, les conditions de protection des données des fournisseurs s’appliquent. Google Play est mis à disposition en Europe par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande (« Google »). Vous trouverez des informations sur les conditions de protection des données de Google à l’adresse : policies.google.com/privacy. L’App Store est mis à disposition par Apple Inc., One Apple Park Way, Cupertino, California, 95014, États-Unis (« Apple »). Vous trouverez des informations sur les conditions de protection des données d’Apple à l’adresse : apple.com/legal/privacy/data/ (la version linguistique est disponible dans la sélection du pays).

 

12. Téléchargement ou commande de matériel d'information

Sur le portail de services, vous pouvez télécharger des informations, schémas et brochures concernant nos produits et prestations. Le cas échéant, vous avez la possibilité de recevoir certains documents d’informations par e-mail ou par courrier. À cette fin, vous nous indiquez les informations recherchées ainsi que vos nom, titre, adresse e-mail et postale. Il arrive que nous demandions des informations supplémentaires nécessaires à la transmission de documents. En particulier pour trouver et télécharger des schémas hydrauliques, nous mettons à votre disposition une base de données dans laquelle vous pourrez rechercher le schéma souhaité en précisant certains critères techniques. Nous évaluons le nombre et le type de téléchargements à des fins statistiques afin de pouvoir améliorer et optimiser en permanence notre offre d’informations.

 

13. Boutique en ligne Vaillant (Webshop)

En tant qu’installateur, planificateur ou autre partenaire spécialisé, vous trouverez des informations et des nouveautés importantes sur notre portail de services. En outre, vous avez la possibilité de télécharger la liste des prix actuelle, les schémas standard, les instructions d’installation et d’autres documents techniques ainsi que d’accéder à notre boutique en ligne. La boutique en ligne Vaillant permet de commander des produits. Inscrivez-vous via notre formulaire de contact pour y demander l’accès. Des informations telles que la personne de contact, l’adresse, l’adresse e-mail et le mot de passe sont demandées. Nous collectons des données relatives à l’utilisation de la boutique en ligne par le partenaire, en particulier à des fins statistiques ainsi que pour optimiser nos produits et prestations.

 

14. Traitement des données en lien avec l'outil Vaillant OPTIMUM

Grâce à l’outil Vaillant OPTIMUM, vous pouvez obtenir des recommandations de notre part sur la manière d’optimiser votre installation en répondant à des questions choisies concernant nos installations Vaillant. Pour fournir ce service, nous traitons l’adresse IP à partir de laquelle votre terminal établit la connexion avec nos serveurs, ainsi que vos informations relatives à l’appareil Vaillant et vos réponses aux questions concernant cet appareil. Nous ne traitons vos données que pendant la durée de votre consultation de l’outil Vaillant OPTIMUM. Nous ne les enregistrons pas et ne faisons aucune référence aux données contenues dans d’autres services personnalisés que vous utilisez chez nous ou dans votre compte utilisateur, dans la mesure où vous en possédez un.

 

15. Centre de contact pour le partenaire

Nous proposons plusieurs options (y compris des formulaires de contact en ligne) pour contacter notre centre de contact et notre service clients. Dans le cadre notamment du traitement et des réponses aux demandes, de l’acceptation de mandats et du conseil, nous traitons les données suivantes : nom/raison sociale, coordonnées et informations relatives à vos demandes et mandats. En outre, nous traitons, le cas échéant, les données des clients finaux en rapport avec vos demandes et mandats. En font notamment partie le nom et les coordonnées, les informations sur l’appareil concerné, le problème qui se pose ou le mandat, le numéro de client, le numéro de mandat, le numéro de série de l’appareil concerné ainsi que les informations sur la description de la demande. Le cas échéant, nous avons requérons davantage d’informations sur le propriétaire de l’appareil ou le destinataire de la prestation ou de la facture. Si nécessaire, nous complétons les informations concernées par d’autres (p. ex. numéro de client, numéro de mandat, données sur l’appareil, informations sur les erreurs, pièces de rechange nécessaires, données de géolocalisation de l’emplacement de l’appareil) afin de traiter votre demande et d’améliorer notre service aux clients. Nous compléterons ces données par des informations relatives au traitement de votre demande et à l’exécution des mandats en lien avec les services fournis. Nous utiliserons les données pour traiter votre demande, en particulier pour répondre à vos questions sur nos produits et prestations, réceptionner des mandats, fixer des rendez-vous avec notre service clients, documenter les prestations fournies ou facturer des prestations. Nous utilisons le numéro de téléphone fixe, le numéro de téléphone portable ou l’adresse e-mail du partenaire, de ses collaborateurs et de ses clients finaux pour la communication relative à la demande concernée et jusqu’à l’exécution du mandat. Cela comprend les messages de confirmation ou de rappel de rendez-vous envoyés par e-mail ou SMS.

Si vous y consentez, nous enregistrons les conversations téléphoniques avec notre Contact Center à des fins d’assurance qualité ou de formation. Les informations sont effacées immédiatement après évaluation, mais au plus tard dans les 30 jours.

 

16. Cookies, outils d'analyse, suivi et ciblage, médias sociaux

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet et sur notre portail de services. Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur votre terminal. Nous utilisons les cookies aux différentes fins décrites ci-dessous.

Nos propres cookies, en particulier des cookies fonctionnels, pour rendre notre site Internet plus convivial, faciliter la navigation, l’utilisation de formulaires, la connexion et l’enregistrement, fournir certaines fonctionnalités, enregistrer l’acceptation ou le refus des cookies, assurer la sécurité de notre site Internet et de nos systèmes d’exploitation. Ces cookies sont donc indispensables pour une utilisation optimale de notre site Internet. Aucun consentement n’est requis pour ceux-ci.

Nous utilisons aussi des cookies de prestataires tiers, en particulier en lien avec l’utilisation d’outils d’analyse et de technologies de suivi et de ciblage.

Les outils de mesure et d’analyse servent à mieux comprendre l’utilisation de notre site Internet, afin de l’optimiser. Ces cookies nous permettent de récolter des informations votre manière d’interagir avec nos sites Internet et sur les pages que vous avez visitées. Les informations que nous collectons ou stockons à l’aide de ces cookies sont groupées et ne sont pas liées à votre personne. Ce type de cookies ne sont activés qu’avec votre consentement. Vous pouvez révoquer celui-ci à tout instant.

Les technologies de suivi et de ciblage servent à optimiser la diffusion de publicités et d’autres mesures de marketing sur Internet. Ces cookies suivent vos activités en ligne et collectent des informations pour aider les annonceurs à vous fournir des publicités correspondant à vos intérêts. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d’autres organisations ou annonceurs. Ce type de cookies ne sont activés qu’avec votre consentement. Vous pouvez révoquer celui-ci à tout instant.

Vous pouvez en principe naviguer sur notre site Internet sans ces cookies. Certes, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut. Néanmoins, vous avez la possibilité d’empêcher ou de limiter l’enregistrement de cookies sur votre terminal. Pour savoir comment procéder, veuillez consulter les instructions détaillées du fabricant de votre navigateur. Vous pouvez en outre supprimer en tout temps les cookies déjà installés par votre navigateur. Vous avez également la possibilité d’utiliser les paramètres « Do Not Track » de votre navigateur pour gérer les cookies. Par ailleurs, vous pouvez désactiver les cookies de certains prestataires tiers sur la page de « Digital Advertising Alliance » ou sur la page« Your Online Choices ». Si vous n’acceptez pas des cookies qui pourtant sont nécessaires, certaines fonctionnalités de nos offres peuvent être limitées.

Les données collectées via des cookies d’autres prestataires (« cookies tiers ») peuvent être transmises à un pays hors de l’UE ou de l’EEE qui n’offre pas un niveau de protection des données adéquat. Les États-Unis, en particulier, n’offrent pas à l’heure actuelle une protection appropriée au sens du RGPD. En effet, dans certaines circonstances, les autorités gouvernementales américaines ont le droit d’accéder aux données à caractère personnel des entreprises sans que les personnes concernées disposent de voies de recours adaptées.

 

17. Informations sur les cookies et utilisation de l'outil gestion du consentement en matière de cookies

Vous pouvez utiliser l’outil de gestion du consentement aux cookies intégré à notre site Internet pour gérer vos paramètres individuels d’utilisation des cookies. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les différents cookies.

Sur notre site Internet, nous utilisons l’outil de gestion du consentement de Consentmanager AB (Håltegelvägen 1b, 723 48 Västerås, Suède). Il vous permet de consentir au traitement de données via le site Internet, en particulier à l’installation de cookies, ainsi que d’exercer votre droit à la révocation s’agissant des consentements déjà donnés. Le traitement des données et l’utilisation de cookies sont nécessaires pour documenter et gérer vos paramètres. Les données suivantes sont collectées et transmises au fournisseur de l’outil : date et heure de la visite de la page Internet, informations sur le navigateur et l’appareil que vous utilisez, adresse IP anonymisée, données d’opt-in et d’opt-out des cookies concernés. Ces données ne sont pas transmises à d’autres tiers.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de confidentialité de l’outil de gestion du consentement en matière de cookies sous : consentmanager.net/privacy.php.

 

18. Transmission de données personnelles au sein du Vaillant Group et à des tiers

En tant que responsables du traitement, nous traitons les données à caractère personnel et les transmettons, à des fins de fourniture de services, à des sous-traitants au sein du Vaillant Group et à des sous-traitants externes, qui traitent les données exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions. Dans la mesure où nous utilisons des prestataires tiers qui utilisent également les données à leurs propres fins, nous l’avons précisé dans le paragraphe relatif aux cookies.

Nous transmettons également des données personnelles à des clients finaux ou à d’autres tiers si cela est nécessaire pour la fourniture de nos services.

Les données à caractère personnel à des tribunaux, autorités ou autres institutions étatiques nationaux et étrangers sont transmises exclusivement dans le respect des prescriptions légales.

 

19. Traitement des données en sous-traitance par des tiers et traitement à l'étranger

En tant que responsables du traitement, nous traitons les données à caractère personnel et, le cas échéant, les transmettons, aux fins de fournir des services, à des sous-traitants au sein du Vaillant Group et à des sous-traitants externes, qui traitent les données exclusivement en notre nom et conformément à nos instructions.

Dans certaines circonstances, le traitement des données est effectué pour notre compte par un sous-traitant au sein ou en-dehors de l’UE ou de l’EEE. Si, dans un tel cas, il n’existe pas de protection adéquate des données dans le pays destinataire en vertu du droit de la protection des données applicable, nous conviendrons avec le prestataire de services concerné de garanties adéquates pour la protection des données personnelles, en concluant notamment des clauses contractuelles types applicables dans l’UE ou en nous appuyant sur la certification de prestataires de services UE-U.S. (plus tard Suisse-U.S.) Data Privacy Framework.

En particulier dans le cadre de l’utilisation d’outils d’analyse, de technologies de suivi et de ciblage de fournisseurs tiers ou de l’intégration d’offres de médias sociaux, il est possible que les fournisseurs tiers traitent des données hors de l’UE ou de l’EEE. Le cas échéant, les prestataires tiers traitent notamment les données à caractère personnel aux États-Unis.

 

20. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données à caractère personnel que nous gérons contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé à celles-ci. Toutes les données personnelles que vous nous fournissez lors de l’utilisation de services personnalisés nous sont transmises sous forme cryptée. Nous utilisons un processus de cryptage correspondant à l’état actuel de la technique. Vos données sont protégées par un mot de passe dans les systèmes dans lesquels elles sont enregistrées. Des mesures de sécurité strictes interdisent aux personnes qui y ont accès de divulguer vos données à des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence.

 

21. Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant, d’un droit de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition au traitement ainsi que d’un droit à la portabilité des données, conformément aux dispositions légales.

Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel est basé sur votre consentement, vous avez le droit de le révoquer à tout moment, sans préjudice de la licéité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu’à cette révocation.

Vous pouvez également vous adresser à notre préposé à la protection des données pour faire valoir les droits susmentionnés.

Vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente selon les dispositions légales si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant constitue une violation de dispositions légales. Vous pouvez à cet effet vous adresser à l’autorité de l’État membre de l’UE dans lequel vous vous trouvez ou du lieu de l’infraction présumée.

Pour la Suisse, l’autorité compétente est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, dont vous trouverez les coordonnées actuelles sous :edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.

 

22. Coordonnées du préposé à la protection des donneés

Si vous avez des questions ou des suggestions au sujet de la protection des données, nous vous invitons à les adresser par e-mail ou par courrier à notre préposé à la protection des données, que vous pouvez atteindre au moyen des coordonnées suivantes :

Par e-mail : protectiondesdonnees@vaillant.ch. Par courrier : Vaillant GmbH, Préposé à la protection des données, Riedstrasse 12, 8953 Dietikon.

 

23. Réserve de modification

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps les présentes dispositions de protection des données dans le cadre des lois en vigueur. Lorsque vous utilisez nos pages Internet, veuillez également tenir compte des conditions d’utilisation et des conditions générales correspondantes.

 

État : août 2023