Notre stratégie de développement durable : Vaillant devient climatiquement neutre
La protection du climat est une préoccupation majeure chez Vaillant et l'une des valeurs fondamentales de notre culture d'entreprise. C'est pourquoi, il y a de nombreuses années déjà, nous avons mis l'accent sur les énergies renouvelables dans notre développement de produits. De plus, nous nous sommes imposé un objectif ambitieux sur la voie d'un avenir vert : Dans le cadre de notre stratégie de développement durable SEEDS, nous réduisons nos émissions de CO2 de 50 % d'ici 2030. Nous compensons les émissions inévitables restantes par nos propres projets de reboisement. Jusqu'à ce que ces deux mesures soient pleinement mises en œuvre, nous compensons nos émissions de CO2 à partir de 2020 avec des quotas provenant de projets de reboisement existants, ce qui nous permet d’atteindre la neutralité climatique. Dans notre projet, la transparence et l'ouverture nous paraissent très importantes. Nous le savons : le chemin devant nous est long. Mais nous avons décidé de le suivre, en collaboration avec nos partenaires spécialisés et nos clients. Car la protection du climat n'est qu'une question de collaboration.
Le rapport sur le développement durable le représente l’évolution la plus significative des domaines stratégiques. Le contenu du rapport expose les succès et les défis dans le domaine du développement durable au sein du groupe et se veut une coupe transversale représentative de l'ensemble de l'entreprise.
Réduction de nos émissions de CO2
De l'électricité durable et des appareils de chauffage à haute efficacité
Production régionale pour une empreinte carbone aussi réduite que possible
#PourquoiAttendre
Avec notre campagne #PourquoiAttendre, nous expliquons aux consommateurs l’énorme potentiel d'économie de CO2 qui se trouve dans une modernisation du chauffage. En effet, environ un tiers des rejets de CO2 en Suisse proviennent du parc immobilier. Les systèmes de chauffage obsolètes consomment trop d'énergie et ont une forte incidence sur le climat. Il n’a donc jamais été plus judicieux de passer à un nouveau chauffage. Et cela n'a jamais été plus important.