Chercher
Postes vacants Demander un conseil
Contactez-nous

Véritablement vert

  • Vaillant devient climatiquement neutre
  • Nous réduisons nos émissions de CO2
  • Nous investissons dans des projets de reboisement

Notre stratégie de développement durable : Vaillant devient climatiquement neutre

Avec la stratégie de durabilité SEEDS du groupe Vaillant, nous sommes sur la voie d'un avenir vert.

La protection du climat est une préoccupation majeure chez Vaillant et l'une des valeurs fondamentales de notre culture d'entreprise. C'est pourquoi, il y a de nombreuses années déjà, nous avons mis l'accent sur les énergies renouvelables dans notre développement de produits. De plus, nous nous sommes imposé un objectif ambitieux sur la voie d'un avenir vert : Dans le cadre de notre stratégie de développement durable SEEDS, nous réduisons nos émissions de CO2 de 50 % d'ici 2030. Nous compensons les émissions inévitables restantes par nos propres projets de reboisement. Jusqu'à ce que ces deux mesures soient pleinement mises en œuvre, nous compensons nos émissions de CO2 à partir de 2020 avec des quotas provenant de projets de reboisement existants, ce qui nous permet d’atteindre la neutralité climatique. Dans notre projet, la transparence et l'ouverture nous paraissent très importantes. Nous le savons : le chemin devant nous est long. Mais nous avons décidé de le suivre, en collaboration avec nos partenaires spécialisés et nos clients. Car la protection du climat n'est qu'une question de collaboration.

Le rapport sur le développement durable le représente l’évolution la plus significative des domaines stratégiques. Le contenu du rapport expose les succès et les défis dans le domaine du développement durable au sein du groupe et se veut une coupe transversale représentative de l'ensemble de l'entreprise.

En savoir plus

Réduction de nos émissions de CO2

Nos objectifs sont ambitieux : nous réduisons progressivement nos émissions annuelles de CO2 de 50 % d'ici 2030 et de 100 % d'ici 2050.

De l'électricité durable et des appareils de chauffage à haute efficacité

Production régionale pour une empreinte carbone aussi réduite que possible

De l'électricité durable et des appareils de chauffage à haute efficacité

De l'électricité durable et des appareils de chauffage à haute efficacité

Afin d'abaisser le plus possible les émissions de CO2 dès aujourd'hui, nos usines et nos succursales en Allemagne s'approvisionnent depuis 2019 en électricité exclusivement issue d'énergies renouvelables. Pour ce faire, nous ne dotons systématiquement nos propres bâtiments et sites de production d'appareils de chauffage à haute efficacité. Partout où c'est possible, nous utilisons des techniques utilisant des énergies renouvelables. Les installations de chauffage et les autres installations de production existantes ainsi que les techniques d’éclairage utilisées seront progressivement modernisées. Nos concepts énergétiques sont continuellement mis à l'épreuve pour identifier les potentiels d'économies.

Production régionale pour une empreinte carbone aussi réduite que possible

Production régionale pour une empreinte carbone aussi réduite que possible

Dans notre production, la préservation des ressources commence avant la première étape de fabrication, lors de la sélection du site. Nous fabriquons principalement pour les besoins régionaux : dans notre usine de Remscheid, par exemple, pour l'Europe centrale. Un appareil de chauffage n'a donc pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres jusqu'au client et a ainsi une empreinte carbone aussi faible que possible. Nous veillons ainsi à une utilisation responsable des ressources et à une fabrication respectueuse de l'environnement.

#PourquoiAttendre

Avec notre campagne #PourquoiAttendre, nous expliquons aux consommateurs l’énorme potentiel d'économie de CO2 qui se trouve dans une modernisation du chauffage. En effet, environ un tiers des rejets de CO2 en Suisse proviennent du parc immobilier. Les systèmes de chauffage obsolètes consomment trop d'énergie et ont une forte incidence sur le climat. Il n’a donc jamais été plus judicieux de passer à un nouveau chauffage. Et cela n'a jamais été plus important.

Plus d’infos sur la campagne #PourquoiAttendre