Impressum

Impressum / Copyrigh

Ce site web Vaillant a été élaboré scrupuleusement. Néanmoins, Vaillant décline toute responsabilité ou garantie pour l'actualité, exactitude et perfection des informations et données mises à disposition ici. Vaillant se réserve le droit de modifier des informations ou données sans avis préalable.

Les pages de ce site Internet contiennent des liens (soi-disant "hyperliens") à des sites web de tiers dans l'Internet. Vaillant vous permet seulement l'accès à ces sites web et n'assumera aucune responsabilité pour le contenu ou la création des sites.

Le contenu de ce site web est protégé par le copyright. Avant tout les copies, les traduction et la sauvegarde et le traitement dans des autres média électroniques sont protégés par le copyright. L'imitation ou bien des copies et l'utilisation sont soumis à l'autorisation exprès de Vaillant.

Rédaction

Vaillant GmbH
Riedstrasse 12
CH-8953 Dietikon

Tel.: 044 744 29 29
Fax: 044 744 29 28
info@vaillant.ch

Mentions légales

Depuis le 1er janvier 2013, nous sommes légalement tenus de publier une liste de pièces de rechange de la pompe (7597 kB). Veuillez prendre note des remarques importantes suivantes, qui sont également disponibles dans d’autres langues (52 kB):

La mauvaise installation d’une pièce de rechange peut entraîner des dommages. Ne faites installer ces composants que par un spécialiste ! Lisez attentivement la notice d’installation et le mode d'emploi joint à l’appareil ! Cette liste ne remplace pas les catalogues de pièces détachées valables. Sélectionnez toujours la bonne pièce de rechange du catalogue actuel de pièces de rechange ! Des modifications sont possibles à tout moment.

Depuis le 1er janvier 2013, les pompes de circulation sont en outre également évaluées par l’indice d’efficacité énergétique (EEI). L'indice fournit une valeur de comparaison de la consommation d’énergie. Les pompes de circulation conventionnelles ont un indice d’efficacité d’environ 0,8. Les pompes de chauffage librement installées doivent, depuis le 1er janvier 2013, avoir un EEI < 0,27. Elles consomment donc près de 65 % en moins d’énergie électrique que des pompes conventionnelles. Dès le 1er août 2015, cette valeur a été abaissée à EEI < 0,23. Cette exigence vaut également pour les pompes d’un producteur de chaleur et pour les pompes à eau glycolée.

La valeur de référence pour les pompes de circulation les plus efficaces est de EEI ≤ 0,20. La valeur de référence est également disponible en PDF dans d’autres langues nationales (34 kB).

En outre, à compter du 1er janvier 2013, des informations sur le démontage, le recyclage ou l’élimination en fin de vie des composants et matériaux des pompes de circulation externes et intégrées dans des produits doivent être mises à disposition. Veuillez consulter le tableau d’informations sur le recyclage des pompes du fichier PDF (34 kB). La présente note est également disponible (50 kB).