Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Protection des données

Bien

Innovation dans le monde du chauffage

Depuis 1874, nous nous efforçons sans cesse de faire avancer le marché de la technique de chauffage par des innovations uniques - toujours avec l'objectif d’offrir à nos clients un confort d'habitation sûr et simultanément efficace.

Plus de 100 ans d'ingénierie

Depuis sa fondation en 1874, Vaillant a influencé de manière significative le marché du chauffage par des innovations pionnières. Johann Vaillant reçut le brevet de son chauffe-bain à gaz système fermé en 1894 et créait ainsi une «révolution dans la salle de bain». L'invention du chauffage central est aussi un des signes de cet esprit d'innovation qui est jusqu'à ce jour au centre de notre culture d'entreprise. La dernière génération de pompes à chaleur air/eau, ainsi que les chaudières murales à gaz à condensation sont l'expression de ces efforts.

Focalisation conséquente sur la recherche et le développement

A l'avenir aussi, nous voulons résolument avancer sur ce chemin jusqu'à présent couronné de succès. Plus de 600 employés de Vaillant Group travaillent aujourd'hui dans 150 projets de recherche et développement en cours sur la technologie de chauffage de demain. Ceux-ci comprennent, entre autres, des idées pour un approvisionnement énergétique durable comme par exemple la combinaison de sources d'énergie fossiles et renouvelables ou l’exploitation d'énergie double dans des systèmes de cogénération. Actuellement, les premiers appareils de chauffage à pile à combustible Vaillant sont en test. Vaillant Group détient plus de 3'000 brevets auxquels s’ajoutent annuellement environ 50 autres.

Liens connexes