Mazout - sources d'énergie d'un système de chauffage

L'importance du pétrole dans notre société ne diminue pas. Ce carburant ne fait pas seulement tourner les moteurs, mais peut aujourd'hui encore, dans des situations ciblées, être la meilleure source d'énergie pour un système de chauffage.

Eprouvé

Le mazout n'est pas encore une énergie surannée - surtout lorsqu'il est utilisé avec une chaudière à mazout moderne à condensation. Ainsi une chaudière à mazout Vaillant garantit le plus haut confort d'habitation avec une fiabilité absolue et une efficacité élevée. Le mazout garantit ainsi l'indépendance et la flexibilité. Vous décidez où et quand vous achetez quelle quantité de mazout et maitrisez ainsi votre propre planification d’énergie.

Pour pouvoir chauffer au mazout, l’utilisation de cuves de carburant spéciales sont nécessaires pour garantir une protection optimale contre le feu et la pollution de l’eau. Pour le stockage de grandes quantités de carburant, vous avez en outre besoin de suffisamment de la place.

Mazout

Le mazout est fabriqué à partir de composants moins inflammables de pétrole brut. Il n'est par conséquent pas inflammable à l'état liquide, mais ne peut brûler que sous forme gazeuse. Le mazout est injecté dans la chaudière avec de l'air par de fines buses pour former une brume qui peut par la suite s'enflammer.

Biocarburants

Le mazout pour le chauffage peut aussi être d’origine renouvelable. Il est donc possible de mélanger jusqu’à 20 % de biocarburant au mazout. Le biocarburant est issu de ressources biologiques, donc renouvelables, telles que le tournesol ou le colza. Cependant seul l'amidon, le sucre ou l'huile des plantes est utilisé pour sa production, mais pas la plante elle-même.

Liens connexes