Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Protection des données

Bien

Conseils pour le chauffage dans votre maison

Lorsque vous bâtissez, vous prenez une multitude de décisions. Naturellement aussi avec quel chauffage vous voudriez assurer le confort de votre nouvelle maison. C’est volontiers que nous vous donnons quelques renseignements pour savoir à quoi il s'agit de faire attention lors des choix.

Planification

Dans le cadre des projets de construction, des rêves peuvent être réalisés. Simultanément, ils sont sources de défis énormes que la plupart des gens rencontrent pour la première fois dans leur vie. Préoccupez-vous ainsi à un stade précoce du choix de votre système de chauffage. De cette manière vous éviterez les mauvaises surprises et vous pourrez harmoniser de manière optimale le chauffage et votre nouvelle maison.

La puissance de votre système de chauffage

Pour l’obtention du plus grand confort d'habitation, votre chauffage doit tout d'abord générer suffisamment de chaleur. Il en va de même pour l’eau chaude sanitaire. L'eau chaude devrait être disponible à tout moment en quantité nécessaire depuis chaque robinet.

La puissance nécessaire dépend de divers facteurs, entre autres de l'isolation de l'enveloppe du bâtiment, de la surface habitable ou du nombre de personnes vivant dans le ménage. L’unité de mesure avec laquelle la puissance est indiquée est le kilowatt/heure (kWh). Comme règle de base pour le calcul des besoins on peut utiliser les paramètres suivants :

En conséquence, une maison d’une surface habitable de 130 m² nécessite environ 8,5 à 9 kW de puissance.Le mieux pour un calcul de besoin calorifique exact, prenant en considération vos réalités individuelles, est de contacter votre installateur de chauffage sur place.

Vous ne savez pas quel partenaire spécialisé contacter dans votre région?

Demander un conseil

Miser sur les énergies renouvelables

Fondamentalement, il est toujours avantageux de satisfaire vos besoins de chauffage avec des énergies renouvelables. En Suisse, dans un nouveau bâtiment, vous êtes même souvent légalement contraint d'utiliser dans une certaine proportion, des sources d'énergies renouvelables. C'est logique, économiser donc de l'énergie de manière significative. Cela aide l'environnement et aussi votre portefeuille à long terme. Différentes possibilités sont à votre disposition : ainsi, par exemple, l'utilisation de la chaleur environnementale au moyen des pompes à chaleur, le gaz ou le mazout avec technique de condensation en combinaison avec l'énergie solaire.

Veuillez trouver ici plus d'informations sur les techniques modernes et les sources d'énergie possibles ainsi que sur les subventions et lois.

Distribution de chaleur

En outre, un point important concerne la question du chauffage par radiateurs ou au sol. Plus grande est la surface d’échange, plus basse est la température nécessaire. D’un point de vue technique énergétique, un chauffage au sol dans un immeuble neuf est assurément le meilleur choix. C’est particulièrement vrai lors d’utilisations de systèmes de chauffage modernes comme par exemple une pompe à chaleur. En outre, un chauffage au sol économise de la place par rapport aux radiateurs.

Parfaitement conseillé

Comme vous pouvez le voir, le choix du bon système de chauffage n'est pas facile. Il est préférable d'avoir un partenaire à ses côtés qui vous conseillera de manière fiable. Avez-vous besoin d'aide pour choisir le bon système de chauffage?

Demander un conseil

Réalisez votre rêve immobilier avec un système de chauffage pérenne Vaillant. Nous travaillons depuis 140 ans en qualité d’entreprise familiale au développement de systèmes de chauffage innovants. Il en résulte des solutions qui privilégient les énergies renouvelables et l'utilisation rationnelle de l'énergie : avantageuses à l’usage, respectueuses de l'environnement et évolutives. Idéal pour les gens qui veulent combiner les besoins d'aujourd'hui et les souhaits de demain dans leur maison à faible consommation d’énergie.

Liens connexes