Chercher

Qu’est-ce que le rendement normalisé ? Concept et définition

Le rendement normalisé détermine l’efficacité énergétique d’un système de chauffage par comparaison entre l’énergie calorifique dans un système de chauffage par rapport à la consommation de combustible. Le niveau de rendement normalisé est influencé par la quantité de Pertes par les gaz brûlés , ainsi que les pertes de surface.

Le rendement normalisé est une mesure de rentabilité d’un générateur de chaleur. Il indique à quel pourcentage l’énergie consommée sur toute l'année a été convertie en chaleur utilisable.

Sujets liés: Efficacité énergétique, Pertes de surface, Pertes par les gaz brûlés, Trouver le chauffage optimal, Coûts de chauffage élevés

Cela pourrait également vous intéresser

Planification du chauffage dans un bâtiment ancien

Obtenez des conseils spécifiques sur la rénovation du chauffage dans les bâtiments anciens.

L’entretien du chauffage – pourquoi, quand et comment !

Comme toute machine, un système de chauffage doit être révisé et entretenu par des experts. Découvrez pourquoi, quand et comment un système de chauffage doit être entretenu.

Comment trouver le chauffage qui vous convient

Gaz, mazout ou pompe à chaleur ? Si vous avez besoin d’un nouveau chauffage, vous n’aurez que l’embarras du choix - Découvrez quels facteurs vous aideront à trouver le chauffage adéquat !